Cabinet dentaire : Parodontologie Implantologie Esthétique

Docteur Lounis MIMOUNE

La radiographie numérique

Le cabinet est équipé d’un système de radiographie numérique. Les images ne sont plus développées dans des bains comme pour la photographie argentique. Elles sont numérisées instantanément et stockées dans notre système. Ces images sont en haute définition et leur visualisation sur ordinateur permet de diagnostiquer les pathologies plus précocement.

Le scanner

Le scanner dentaire ou cone beam est une reconstitution en 3D de vos maxillaires. Il permet de détecter des anomalies au niveau du sinus, de l’os ou des dents. Il est aussi utilisé pour une analyse de l’anatomie osseuse lors de la consultation pré implantaire. Les rayons émis ont l’avantage d’être faiblement irradiant et de fournir des images de haute définition.

Le cone beam est aujourd’hui pris en charge par l’assurance maladie pour la recherche de pathologie.

les loupes

Les loupes sont un outil indispensable à tout chirurgien dentiste. Elles permettent une vision accrue limitant le risque d’erreur et augmentant la précision du traitement. Que ce soit pour un détartrage ou un traitement canalaire complexe, nous travaillons dans un univers extrêmement petit. Les aides optiques permettent de grossir jusqu’à 6 fois le champ opératoire et sont un véritable bénéfice pour le patient.

la stérilisation

Le cabinet est équipé d’une salle de stérilisation aux normes européennes :

  1. Phase de pré désinfection par immersion des instruments dans un bain contenant un produit de décontamination
  2. Phase de désinfection par lavage dans un thermo désinfecteur à haute température.
  3. Phase de séchage et emballage sous sachets stériles
  4. Phase de stérilisation à 134° dans un autoclave de dernière génération

Docteur Lounis Mimoune, Chirurgien dentiste 75017