Cabinet dentaire : Parodontologie Implantologie Esthétique

Docteur Lounis MIMOUNE

L’implant dentaire est une racine artificielle placée dans l’os permettant d’être le support d’une couronne dentaire et de remplacer une dent absente. Le succès implantaire dépend de 3 facteurs :

  • Le système implanto prothétique. Il se compose de l’implant dentaire, du pilier et de la couronne. La qualité de ces 3 pièces est indispensable pour un résultat sur le long terme. Le cabinet a choisi la marque Straumann pour ses implants dentaires. Il s'agit d'implants dentaires mondialement connus et qui ont fait leur preuve depuis 30 ans. 
  • L’équipe soignante : Le praticien et ses assistantes doivent avoir suivi une formation dans la pose d'implants dentaires (1 à 3 ans). Il est en effet important de réaliser l'intervention dans un environnement préparé par du personnel qualifié.
  • Le patient : vous êtes la clé du succès de votre implant dentaire. L’état général et la santé bucco dentaire sont des éléments importants. Il est crucial de garder une bonne hygiène dentaire, et de respecter les consignes données par le praticien pour une cicatrisation optimale des implants dentaires.

 

Le traitement

La pose d'un implant dentaire se fait la plupart du temps en 3 étapes :

  • L’intervention chirurgicale, consistant en la pose de l’implant dentaire dans l'os maxillaire. Cette opération est indolore et les suites opératoires sont minimes si vous respectez l’ordonnance et les conseils que nous vous donnerons.
  • La cicatrisation : elle dure entre 3 à 4 mois et permet à l’implant dentaire de s’intégrer dans l’os maxillaire.
  • La prothèse : Après cicatrisation, nous prendrons une empreinte et le prothésiste réalisera votre prothèse qui sera ensuite placé sur l’implant dentaire.

Des séances de contrôles régulières ainsi qu’un brossage adapté sont indissociables à l'entretien de l'implant dentaire.

Docteur Lounis Mimoune, Chirurgien dentiste 75017